American_Horror_Story_Photo_1

American Horror Story est une série horrifique américaine créée en 2011 par Brad Falchuk et Ryan Murphy. Parmi les acteurs principaux, on retrouve Sarah Paulson, Evan Peters, Emma Roberts, Jessica Lange... Une nouvelle recrue rejoindra la cinquième saison : il s’agit de Lady Gaga. Wes Bentley et Matt Bomer seront aussi de la partie. Les épisodes ont une durée de 42 minutes. 

Les synopsis et les bandes-annonces : 

À chaque saison, son histoire.

American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous faire frémir de frayeur... 

Saison 1 : Murder House

American_Horror_Story_Photo_2

La famille Harmon, composée d'un psychiatre pervers, de sa femme meurtrie et de leur fille satanique, s'installe dans un manoir hanté à Los Angeles, après l'adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs. 

Voir la bande-annonce

Saison 2 : Asylum

American_Horror_Story_Photo_4

En 1964, Sœur Jude dirige d'une main de fer la clinique psychiatrique de Briarcliff jusqu'à ce que les internés, qui font l'objet d'expérimentations secrètes et particulièrement cruelles, se rebellent contre l'autorité en place. L'arrivée d'un nouveau patient, accusé d’être le tueur en série « Bloody Face », entraîne une escalade de la violence.

Voir la bande-annonce

Saison 3 : Coven

American_Horror_Story_Photo_7

Plus de 300 ans se sont écoulés depuis les jours turbulents des procès des sorcières de Salem, et celles qui ont réussi à s'échapper sont maintenant menacées d'extinction. De mystérieuses attaques contre elles se multiplient et les jeunes filles sont envoyées dans une école spéciale de La Nouvelle-Orléans où elles apprennent à se défendre. Zoe, une nouvelle arrivante prise dans la tourmente, cache un terrible secret. Alarmée par les agressions récentes, Fiona, la sorcière suprême absente depuis longtemps, revient en ville, déterminée à protéger ses consœurs et à anéantir quiconque se mettra en travers de son chemin.

Voir la bande-annonce

American Horror Story saisons 1 à 3 en DVD

Saison 4 : Freak Show

American_Horror_Story_Photo_14

En 1952, des sœurs siamoises, Bette et Dot, sont confiées à l'hôpital local. Une femme, Elsa Mars, leur rend visite et leur propose de rejoindre sa troupe de phénomènes de foire. Les jumelles acceptent et font la connaissance des autres « monstres », comme Jimmy. Pendant ce temps, un clown, véritable psychotique, assassine plusieurs personnes avant de se cacher près de l'endroit où est installée la troupe d'Elsa.

Voir la bande-annonce

Cette quatrième saison débarquera le 25 avril 2015 sur Ciné+Frisson. 

Saison 5 : Hotel 

Informations à venir. 

Le scoop : 

Les saisons d’American Horror Story sont indépendantes et peuvent être regardées séparément, néanmoins un fil rouge les relierait les unes aux autres. Ryan Murphy, le créateur, invite d’ailleurs les spectateurs à repérer les différents indices au fil des épisodes.

Mon avis :

Je viens de commencer cette série sur les conseils d’un ami. J’ai été séduite par la variété des thèmes abordés. C’est un luxe de pouvoir choisir l’une des saisons sans avoir à respecter un ordre chronologique. Ayant un goût prononcé pour les fêtes foraines, j’ai été tentée de regarder Freak Show en priorité. L’esthétique soignée de sa bande-annonce me donnait envie d’en voir plus. Je me suis finalement ravisée en m’attelant sagement au visionnage de la première saison.

Tous les ingrédients d’un bon film d’horreur sont bien là. L’atmosphère glauque et dérangeante est à couper au couteau. Le scénario joue habilement avec nos nerfs. Les effets de surprise, assortis d’une forte dose d’hémoglobine, sont la promesse de sensations intenses. Les personnages, hauts en couleurs, trimbalent leur lot de misères et sont nimbés d’une aura de mystère. J’ai déjà hâte de retrouver ces mêmes acteurs dans les saisons suivantes, mais dans des rôles différents. 

Les affiches :

American_Horror_Story_Photo_3

American_Horror_Story_Photo_5

American_Horror_Story_Photo_6

American_Horror_Story_Photo_8

American_Horror_Story_Photo_9

American_Horror_Story_Photo_10

American_Horror_Story_Photo_11

American_Horror_Story_Photo_12

American_Horror_Story_Photo_13

American_Horror_Story_Photo_15

American_Horror_Story_Photo_16

American_Horror_Story_Photo_17

American_Horror_Story_Photo_18

American_Horror_Story_Photo_19

American_Horror_Story_Photo_20

American_Horror_Story_Photo_21

American_Horror_Story_Photo_22