Jurassic_World_Photo_1

Jurassic World sortira dans les salles françaises le 10 juin 2015. Il est réalisé par Colin Trevorrow et met en scène Bryce Dallas Howard, Chris Pratt et Ty Simpkins. Steven Spielberg est de retour en tant que producteur exécutif. Ce quatrième volet est en fait une suite directe du film d’origine, Jurassic Park. L’action se situe sur Isla Nublar, 22 ans après les évènements du premier opus. Jurassic World ne s’inscrit pas dans la continuité de Jurassic Park 2 et 3, puisque ces derniers se déroulent sur Isla Sorna. 

Le synopsis : 

À la suite du décès de son fondateur John Hammond, la société de biotechnologie InGen a été rachetée par Simon Masrani, PDG de la Masrani Global Corporation.

Deux décennies après la tragédie de 1993, un nouveau parc a ouvert ses portes sur Isla Nublar, au large du Costa Rica. C'est plus de 20 000 visiteurs qui débarquent chaque jour à Jurassic World, le plus grand parc à thème jamais construit, pour profiter pleinement du cadre idyllique de l'île et de ses attractions.

Les scientifiques de la réserve biologique, sous la direction du Dr Henry Wu, étudient le comportement des dinosaures recréés à partir d’ADN fossilisé dans de lʼambre. Mais, alors que tout le monde croyait les leçons du passé assimilées, un nouvel incident éclate et, cette fois, dans un zoo bondé.

L'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le parc. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors, Owen Grady. 

Les trailers : 

Voir le trailer 1

Voir le trailer 2

L’interview : 

Colin Trevorrow a accordé une interview au magazine Empire afin de répondre aux nombreuses interrogations des fans de la saga.

Il a expliqué pourquoi il a fait le choix de créer l’Indominus Rex : « On ne manque pas de vrais dinosaures impressionnants. On aurait pu peupler ce nouvel opus d’espèces n’apparaissant pas dans les films précédents. Mais cette nouvelle création est justement ce qui m’a donné une raison de raconter une autre histoire sur Jurassic Park. On a devant nous les créatures les plus remarquables que la Terre ait portées, mais, curieusement, ce n’est pas suffisant. On veut toujours voir plus grand [...]. Tout le monde désirait quelque chose d’encore plus énorme qu’un T-Rex. Et c’est ce que l’on a obtenu. »

L’Indominus n’est pas le seul dinosaure stupéfiant de Jurassic World. Le cinéaste a déclaré : « Je ne savais pas si Steven [Spielberg] et Frank [Marshall] avaient pensé à un reptile qui vivrait sous l’eau, alors je leur ai soumis l’idée du Mosasaure. Je trouvais que ce serait cool d’avoir un animal colossal que le parc nourrirait avec l’un des plus terrifiants prédateurs de notre monde moderne. Il pourrait même y avoir une usine qui fabrique ces requins en masse à partir d'ADN. »

Colin Trevorrow a aussi apporté quelques précisions sur l’attitude des raptors : « Concernant la relation qu'Owen entretient avec les raptors, elle est assez compliquée. Ils ne sont pas amis. Ces animaux sont toujours dangereux et sournois. Ils n'hésiteront pas à vous arracher la tête si vous faites un faux mouvement. Mais, aujourd’hui, certaines personnes arrivent à avoir des rapports privilégiés avec de redoutables prédateurs. Cela me semblait intéressant à développer. »

Quant à savoir si le T-Rex, désormais icône de la franchise, serait bien présent, le réalisateur a répondu : « Bien sûr que oui ! » 

Les affiches :

Jurassic_World_Photo_2

Jurassic_World_Photo_3

Jurassic_World_Photo_4

Le site officiel : 

Un site Web intégralement consacré au parc Jurassic World n’attend plus que vous. Il contient tout un tas de bonus. Venez vite consulter le plan du zoo et la liste de ses dinosaures. Vous pouvez d’ores et déjà commander vos tickets, planifier votre visite, découvrir le labo de la création, lire les mesures de sécurité et avoir accès aux caméras de surveillance. 

Voir le site officiel