The_Visit_Photo_1

The Visit est un film d’horreur américain réalisé en 2015 par M. Night Shyamalan avec Olivia DeJonge, Ed Oxenbould, Deanna Dunagan, Peter McRobbie et Kathryn Hahn. Sa durée est de 1 h 34 min. 

Le synopsis : 

Suite à une violente dispute, Loretta Jamison n’a plus de nouvelles de sa famille depuis une quinzaine d’années. Alors qu’elle élève seule ses deux adolescents ― Rebecca et Tyler ―, ses parents la recontactent dans l’espoir de pouvoir rencontrer leurs petits-enfants.

Ceux-ci acceptent d’aller passer une semaine de vacances dans la ferme de leurs grands-parents en Pennsylvanie. Rebecca, l’aînée, en profite pour transformer leur séjour en documentaire.

Malheureusement, l’étrange comportement du vieux couple va leur faire vivre un véritable cauchemar. 

La bande-annonce :

Voir la bande-annonce

The_Visit_Photo_2

The_Visit_Photo_3

The_Visit_Photo_4

The_Visit_Photo_5

The_Visit_Photo_6

The_Visit_Photo_7

The_Visit_Photo_8

Mon avis : 

En fan inconditionnelle de M. Night Shyamalan, je me suis ruée dans une salle obscure afin de savourer son nouveau long-métrage. Et, franchement, quel régal !

Le cinéaste s’adonne pour la première fois au found footage sans jamais tomber dans la facilité. Il use avec brio de ce procédé de « caméra embarquée » pour faire grimper crescendo la tension. Les prises de vue semblent si naturelles que le spectateur a l’impression d’être au cœur même de l’action.

Le scénario est à la fois habile et subtil. Il vous réserve de bonnes sueurs froides ainsi qu’un dénouement de haute volée. Le twist final vaut le détour. Et vous n’êtes pas près d’oublier la dose d’humour qui a été injectée avec soin dans ce film d’épouvante non conventionnel.

The Visit tient toutes ses promesses et bien plus encore !