Mr Hublot n°1

Mr Hublot est un film d’animation franco-luxembourgeois de 11 minutes réalisé par Laurent Witz et Alexandre Espigares d’après l’univers steampunk du sculpteur belge Stéphane Halleux. Ce court-métrage poétique, récompensé dans les festivals internationaux, a remporté un Oscar en 2014 face au grand favori Get a Horse ! de Disney.

Le synopsis :

Mr Hublot vit dans un monde rétro-futuriste où le gigantisme des machines et la récupération des matériaux règnent en maître. Les habitants, partiellement faits d’éléments mécaniques, y conduisent des véhicules démesurés. Mr Hublot a si peur de l’extérieur qu’il reste reclus dans son appartement de banlieue. Sujet à de nombreux TOC, il déteste le changement et les imprévus. L’arrivée d’un chien va bouleverser son quotidien bien huilé.

Le making of :

Mr Hublot a été créé d’après les sculptures de Stéphane Halleux. À partir de bric et de broc, l’artiste donne naissance à de fabuleux engins et d’étranges personnages. Il récupère, bricole et associe des pièces hétéroclites afin d’étoffer son univers si délicieusement original.

Mr Hublot n°2

Mr Hublot n°3

Mr Hublot n°4

Mr Hublot n°5

Mr Hublot n°6

Mr Hublot n°7

Mr Hublot n°8

Mr Hublot n°9

Mr Hublot n°10

Mr Hublot n°11

Mr Hublot n°12

Mr Hublot n°13

La réalisation du court-métrage aura nécessité trois années de labeur. Le budget de production s’élève à 250 000 euros.

Mr Hublot n°14

Mr Hublot n°15

Mr Hublot n°16

Mr Hublot n°17

Mr Hublot n°18

Mr Hublot n°19

Mr Hublot n°20

Mr Hublot n°21

Mr Hublot n°22

Mr Hublot n°23

Le trailer :

Voir la vidéo

Mr Hublot n°28

Mr Hublot n°29

Mr Hublot n°30

Mr Hublot n°31

Mr Hublot n°32

Le DVD :

Retrouvez Mr Hublot dans un DVD contenant quatre autres courts-métrages sur le thème de l’imaginaire et de l’imagination : Le Petit Blond avec un mouton blanc, Dripped, Luminaris et Les Fantastiques Livres volants de M. Morris Lessmore.

Le DVD

L’ArtBook :

The Art of Mr Hublot foisonne de surprises : images HD, recherches couleurs, création 3D, secrets de fabrication, anecdotes… L’équipe vous dévoile tout. Ce livre de 150 pages est publié en anglais et en français. Le nombre d’exemplaires est limité.

Le livre

Mr Hublot n°24

Mr Hublot n°25

Mr Hublot n°26

Mr Hublot n°27

Source n°1

Source n°2

Source n°3