Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide de survie pour cinévores et serial lecteurs
22 avril 2015

[FILMS] Big Eyes

Big_Eyes_Photo_1

Big Eyes est un biopic américain réalisé en 2015 par Tim Burton avec Amy Adams, Christoph Waltz, Krysten Ritter... Sa durée est de 1 h 47 min. 

Le synopsis : 

Big Eyes raconte la scandaleuse histoire vraie de l’une des plus grandes impostures de l’histoire de l’art. À la fin des années 50 et au début des années 60, le peintre Walter Keane a connu un succès phénoménal et révolutionné le commerce de l’art grâce à ses énigmatiques tableaux représentant des enfants malheureux aux yeux immenses. La surprenante et choquante vérité a cependant fini par éclater : ces toiles n’avaient pas été peintes par Walter, mais par sa femme Margaret. 

La bande-annonce :

Voir la bande-annonce

Big_Eyes_Photo_2

Big_Eyes_Photo_3

Big_Eyes_Photo_4

Big_Eyes_Photo_5

Mon avis : 

La grande fan de Tim Burton que je suis s’est jetée sur ce film avec l’avidité d’un fauve affamé. Et je n’ai pas été déçue. Le réalisateur a sublimé le portrait de cette artiste si touchante au travers d’une mise en scène sage, raffinée et débordant d’originalité. Il conjugue à la perfection le réalisme de ce biopic avec sa vision quasi onirique de l’art. Sa retranscription des fifties et sixties est de toute beauté. Son jeu de lumières et de couleurs attire l’œil à coup sûr. De plus, les peintures de ces enfants aux grands yeux collent bien à son univers d’ordinaire si étrange.

Cette biographie aux allures de conte n’en demeure pas moins un thriller psychologique captivant. Le beau y côtoie l’inquiétant de façon subtile. Amy Adams nous communique toute la sensibilité et la force de Margaret tandis que Christoph Waltz nous surprend par son ambiguïté.

Big Eyes en DVD

Big Eyes en Blu-ray

La BO de Big Eyes en MP3

Le livre des coulisses de Big Eyes

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En tant qu’artiste, je n’ai pas manqué de voir cette œuvre, qui est magnifique ! Waltz et Adams sont excellents. D’ailleurs, je savais que j’allais aimer ce film, car c’est une réalisation de Burton.
E
Grâce à une mise en scène ingénieuse, Tim Burton a su mettre en valeur les peintures si exquises de Margaret Keane.
S
Je partage avec Kris Wayle sa passion de Tim Burton et la description qu'elle fait de Big Eyes exprime très exactement mon ressenti à l'égard de ce film.<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitation Kris Wale pour ce blog qui nous permet de nous tenir au courant de l'actualité littéraire et cinématographique.
M
Très belle histoire sur la passion de l’art et le mensonge pour la gloire.
PROFIL

Kris Wayle, romancière addict à la littérature et au septième art.
Ce blog s’adresse à tous ceux qui traquent les meilleurs bouquins ou cherchent des films et des séries à se mettre sous la dent.
En savoir plus...

Publicité
Guide de survie pour cinévores et serial lecteurs
DYSTOPIE

Couverture de Psychotrope adjugé, vendu !

Archives
COPYRIGHT
© 2014-2024 Kris Wayle. Tous droits réservés.


Publicité