Chair_de_poule_17

Chair de poule (Goosebumps en anglais) est une série horrifique canadienne créée par Deborah Forte et adaptée des romans de R.L. Stine. Elle comprend 74 épisodes de 21 minutes et se divise en 4 saisons. Initialement diffusée sur la chaîne YTV entre 1995 et 1998, elle a vu le jour en DVD en 2012 et 2013. Elle a notamment révélé Hayden Christensen dans La Revanche du pantin, Ryan Gosling dans Dangereuses Photos et Kevin Zegers dans Prisonniers du miroir. 

Le synopsis : 

Mystères, fantômes, momies et monstres en tout genre vont vous faire frissonner…

Suivez les aventures de jeunes héros confrontés à des phénomènes inquiétants et surnaturels. Parviendront-ils à y échapper ? Découvrez-le vite ! 

Le générique :

Voir la vidéo

Saison 1 :

Chair_de_poule_18

Le Masque hanté (Parties 1 & 2), L’Horloge maudite, La Fille qui criait au monstre, La Colo de la peur (Parties 1 & 2), Le Fantôme de l’auditorium, Leçons de piano et pièges mortels, La Colère de la momie, Le Pantin maléfique, Alerte aux chiens, Sous-sol interdit (Parties 1 & 2), Terreur sous l’évier, Dangereuses Photos, La Tour de la terreur (Parties 1 & 2), Le Loup-garou des marécages (Parties 1 & 2), Souhaits dangereux

Saison 2 :

Chair_de_poule_19

L’Attaque du mutant (Parties 1 & 2), Le Coup du lapin, Le Fantôme décapité, Une indigestion de vers de terre, Peur de rien, La Revanche des nains de jardin, Le Fantôme de la plage, La Colère des citrouilles, Le Masque hanté II (Parties 1 & 2), Prisonniers du miroir, Les Épouvantails de minuit, Le Sang du monstre, Le Sang du monstre : Le Retour, Le Souffle du vampire, Comment tuer un monstre, Des appels monstrueux, La Maison des morts (Parties 1 & 2), Ne réveillez pas la momie, La Machine à écrire, La Revanche du pantin (Parties 1 & 2).

Saisons 3 et 4 :

Chair_de_poule_20

La Rue maudite, Mon meilleur ami est invisible, La Maison du non-retour, Nuit de cauchemars, La Télécommande, Place aux vieux, Les Fantômes de l’ombre, Le Parc de l’horreur (Parties 1 & 2), Dans l’enfer du jeu, Personne n’est parfait (Parties 1 & 2), La Peau du loup (Parties 1 & 2), Le Jour des fourmis, Le Mariage de la marionnette, La Petite Sœur, Photos de malheur, Revers de fortune (Parties 1, 2 & 3), Un prof pas comme les autres, La Tête réduite (Parties 1 & 2), Le Fantôme d’à côté (Parties 1 & 2), Le Miaulement du chat (Parties 1 & 2), L’Île des hommes-poissons (Parties 1 & 2).

Mon avis : 

Les romans de R.L. Stine ont bercé mon enfance. La variété des thèmes abordés et les twists finaux les rendent tout simplement mémorables. Je prends toujours autant de plaisir à les lire et les relire. En fidèle collectionneuse, je ne manque aucune parution : j’achète chaque nouveau numéro.

Dès que la série a fait son apparition sur petit écran, j’ai fait chauffer mon magnétoscope afin d’enregistrer un max d’épisodes. J’ai aussi fait l’acquisition des quelques cassettes qui ont été commercialisées. Avec l’arrivée du DVD, je n’avais qu’une hâte : voir la saga transposée dans ce format-là. Et mon désir a été exaucé !

Aucune histoire n’a été oubliée : elles sont toutes là, précédées du savoureux générique dans lequel l’auteur s’adresse parfois à son public pour le mettre en garde sur ce qui va suivre : « Attention, mes jeunes amis ! Spectateurs sensibles, s’abstenir ! » Les intrigues sont si croustillantes qu’il serait tout de même dommage de s’en priver. L’univers de Chair de poule enchantera autant les petits que les grands. 

Chair de poule saison 1 en DVD

Chair de poule saison 2 en DVD

Chair de poule saisons 3 et 4 en DVD

Chair de poule saisons 1 à 4 en DVD