Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide de survie pour cinévores et serial lecteurs
17 juin 2015

[FILMS] Gremlins : un nouveau scénariste pour le remake + le fan film

Gremlins_Photo_1

Le site américain Deadline a annoncé le retour des Gremlins sur grand écran.

Le film culte de Joe Dante, sorti en 1984, sera bientôt revisité. La préparation du remake en cours depuis plusieurs années vient d’être relancée depuis que Warner Bros a signé avec le scénariste Carl Ellsworth, qui a aussi été choisi pour travailler sur la prochaine adaptation cinématographique des romans de la série Chair de poule.

Chris Columbus et Steven Spielberg seront du voyage en tant que producteurs. Tous deux avaient déjà collaboré à la première version : l’un comme scénariste, l’autre comme producteur exécutif. 

Un rappel du synopsis : 

Pour Noël, Randall Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal découvert chez un antiquaire de Chinatown : un mogwaï. Seules trois règles sont à respecter absolument : ne pas l'exposer à la lumière, lui éviter tout contact avec l'eau et surtout ne jamais le nourrir après minuit. Sinon... 

La bande-annonce de Gremlins de 1984 : 

Voir la vidéo

La bande-annonce de Gremlins 2 : La Nouvelle Génération de 1990 

Voir la vidéo

Gremlins + Gremlins 2 en DVD 

Gremlins en Blu-ray 

Gremlins 2 en Blu-ray 

Gremlins Fan Film : 

Saluons également le talent du cinéaste belge Sacha Feiner pour son court-métrage de 2008 intitulé Gremlins Fan Film. Il a brillamment détourné la scène du piratage de la chaîne télévisée Clamp présente dans Gremlins 2 en introduisant les créatures dans de nouvelles séquences de films tels que L’Exorciste, Batman, Indiana Jones… Ne manquez pas de visionner le making of. 

Voir la vidéo 

Découvrir le making of

Gremlins_Photo_2

Gremlins_Photo_3

Gremlins_Photo_4

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'avoue, j'ai longtemps voulu avoir Gizmo comme petit compagnon quand j'étais enfant mais quand je vois toutes les contraintes qu'il engendrait... Enfin, ce film continue à faire partie de mes films cultes même après tout ce temps.
R
Sacha Feiner est un petit prodige !<br /> <br /> Il mériterait de faire partie de l’équipe de tournage en charge du remake.
C
La première fois que j’ai vu ce film, je trouvais Gizmo trop mignon : une peluche vraiment adorable. Mais plus j’avançais dans le film, plus la peur était présente. <br /> <br /> Gremlins est un grand classique à ne pas oublier. <br /> <br /> Merci Kris de nous le remettre en mémoire.
PROFIL

Kris Wayle, romancière addict à la littérature et au septième art.
Ce blog s’adresse à tous ceux qui traquent les meilleurs bouquins ou cherchent des films et des séries à se mettre sous la dent.
En savoir plus...

Publicité
Guide de survie pour cinévores et serial lecteurs
DYSTOPIE

Couverture de Psychotrope adjugé, vendu !

Archives
COPYRIGHT
© 2014-2024 Kris Wayle. Tous droits réservés.


Publicité